Prières

" Je crois en toi, mon Dieu, qui m’appelles et veux me faire vivre de Toi, en me re-créant chaque jour. Je crois en toi, Jésus-Christ ressuscité. Tu te fais mendiant pour moi, moi qui a de l’importance à tes yeux. Tu m’invites à refléter ton visage dans le mien, à te suivre petit enfant, crucifié, ressuscité et missionnaire pour te rejoindre dans la Gloire du Père, éternellement. Je crois en l’Esprit Sanctificateur. fruit de l’amour du Père et du Fils, souffle de vie nouvelle, moteur d’élans renouvelés pour l’Eglise. Esprit Saint générateur de saints et de bienheureux. Esprit qui vivifie et relève le pécheur. Esprit qui nous fait vivre pour toujours dans l’élévation de ton souffle de vie."

Prière d’un paroissien du val de Bussy

Prière pour les vocations

Père très bon, dans le christ ton fils, tu nous révèles ton amour, tu nous embrasses comme tes fils et tu nous offres la possibilité de découvrir dans ta volonté les traits de notre vrai visage.

Père saint, tu nous appelles à être saints, comme toi-même es saint. Nous te prions de ne jamais cesser de donner à ton église qui est à Meaux des ministres et des apôtres saints, qui, par la parole et les sacrements ouvrent le chemin de la rencontre avec toi.

Père, donne-nous ces prêtres dont nous avons tant besoin. Amen !

Prière avant un départ

Que ce soit un effet de ta sainte volonté, Seigneur, notre Dieu et Dieu de nos pères, que nous fassions route en paix, et que nous arrivions en paix, en bonne santé et en joie au but de notre voyage. Préserve-nous, ô Dieu, de toute accident et de tout malheur. Fais-nous trouver grâce et miséricorde à tes yeux et exauce nos prières : car tu es Dieu qui exauce la prière et le supplication. Sois loué, Seigneur, qui exauce la prière.

Que le Seigneur nous bénisse et nous garde !

Que le Seigneur fasse resplendir sur nous son visage ! Que le Seigneur tourne vers nous son visage et nous apporte la paix !.