Equipe d’Animation Pastorale et équipes de proximité

Le secteur paroissial de Lagny, Thorigny, Dampmart, Pomponne et Carnetin fait partie du [pôle missionnaire de BUSSY-LAGNY au sein du DIOCESE DE MEAUX

Le secteur paroissial est conduit par une Equipe d’Animation Pastorale accompagnée par un prêtre référent. Constituée de laïcs appelés à ce service, l’équipe d’animation pastorale veille à l’annonce de l’Evangile et à la transmission de la foi, à l’accueil et à la communication, à la prière et à la célébration des sacrements, à la charité et à la solidarité, à la vie matérielle du secteur.

Pour notre secteur, le prêtre référent est
le Père Gilbert KADJEMENJE
Il est secondé par :
Le Père Albert ZIHALIRWA(2)
Le Père Paul Bulyalugo
Le Père Michel Corbin S.J.

ainsi que par des diacres :

Lucien PHILBERT
Jules MARGERIN

Sans oublier Valérie GEOFFROY qui assure le secrétariat.

Dans chaque église du secteur, une équipe de laïcs appelés à ce service constitue un relais de proximité avec les paroissiens :

Saint Antoine de Carnetin : Jacqueline Bruwier, Michel Daniloff

Saint Medard de Dampmart : Chrystèle Beaumont, Sylvie Brajdic, Claude Chauveau

Saint Pierre saint Paul de Pomponne : Martine Arrieux, , André Fourmanoir

Saint Martin de Thorigny : Roselyne Dubourg, Michelle Klein, Véronique Mendoza

Notre-Dame des Ardents : Thérèse Carmona, Philippe Gibert, Fanny Louboutin, Dominique Viet.

Saint Michel : Geneviève Davoine, Eve Debray, Adelino De Jesus